Skip to main content

Lycée de Chervé Noirétable

D.E.A.M.P.

 

DIPLOME D’ETAT

D’AIDE MEDICO-PSYCHOLOGIQUE

 

Agréé par la DRJSCS Rhône-Alpes

le 19/09/2008

 

 

 

Les conditions d’admission

Aucun diplôme n'est exigé pour accéder à la formation.

L’accès à la formation est subordonné à une épreuve écrite d’admissibilité et une épreuve orale d’admission,

Remplir un dossier d’inscription pour l’entrée en formation constitué d’une lettre de motivation, d’une copie d’une pièce d’identité, des copies de tous les diplômes justifiant une dispense de l’épreuve écrite d’admissibilité et l’indication du statut du candidat et les pièces le justifiant.

Une formation modularisée et en alternance

 

La formation en alternance est organisée sous forme modulaire sur une période de 12 mois. Le diplôme est obtenu après validation de l'ensemble des domaines de formation. Un domaine de formation est validé par l'obtention d'une note au moins égale à 10 sur 20. Les candidats ayant échoué à une ou plusieurs épreuves peuvent se représenter aux sessions suivantes.

Les validations

- La validation automatique

Des validations automatiques de domaines de formation existent pour les titulaires de certains diplômes, certificats et titres. Ces validations donnent droit aux allégements de formation correspondants. Des allégements de formation complémentaires peuvent être accordés (voir le responsable pédagogique).

- La validation des acquis de l’expérience

Ce diplôme peut être obtenu totalement ou partiellement en faisant valider ses acquis de l’expérience (condition : apporter la preuve d’avoir travaillé au moins 3 ans temps plein dans ce secteur dans les 10 dernières années).